Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Azag
5 janvier 2010

LES EXERCICES

Depuis le début de l'année scolaire, les cours sont réservés aux exercices. Pour l'instant, nous ne parlons pas des pièces de théâtre que les enfants interprèteront à la fin de l'année. D'ailleurs, je n'en ai encore aucune idée. Tout dépendra de leur implication et de leurs capacités.

Bien sûr, début janvier, j'ai déjà pu repérer les facilités de certains, l'attention ou l'inattention d'autres, leur pouvoir de concentration et ceux qui ont déjà une bonne élocution avec une voix qui porte. Je sais maintenant que certains pourront tenir un rôle plus important que d'autres. Car dans un groupe de théâtre, il est essentiel d'avoir des éléments qui "porteront" la pièce avec plus de facilité.

En attendant le moment où nous fixerons un rôle à chacun, laissons-les être à l'aise seuls ou en groupe, apprendre à connaître leurs partenaires, découvrir ce qu'est le théâtre, l'expression de la voix, du corps, du visage, les placements sur scène etc. Laissons-les apprendre en s'amusant.

les_6__8_ans_du_mercr_d_saccord_au_telL'exercice du TELEPHONE, par exemple, oblige les enfants à se concentrer (interdit de rire si cela ne fait pas partie du sketch ! seuls les spectateurs ont ce droit !), ils doivent fouiller dans leur imagination (Pas de blanc ! Il faut répondre à son interlocuteur !), et l'expression du visage doit refléter leur humeur.

Ici, il s'agit d'une conversation téléphonique avec un désaccord : L'une propose des sorties, l'autre refuse. Chacune doit donner des raisons à son insistance ou à son refus. Ce n'est pas facile ! les_6__8_ans_du_mercr_d_saccord_au_tel__6_ 6_8_ans_du_merc_au_t_l_nov_09__2_

Publicité
Commentaires
Association Azag
Publicité
Publicité