Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Azag
7 octobre 2008

LES SKETCHS

Depuis la mi septembre, date des premiers cours, les p'tits comédiens ne souhaitent qu'une chose : JOUER. Même si les exercices de base leur plaisent, leur préféré reste l'interprétation. Légitime ! Certains d'entre eux ont déjà acquis de bonnes bases les années précédentes.

A travers les sketchs, on associe l'imagination, les placements dans l'espace théâtral, l'écoute de ses partenaires, la concentration et la maîtrise de soi face aux rires des spectateurs. Bref, on devient quelqu'un d'autre.

Les enfants sont divisés en groupes de 4 avec un mélange d'anciens et de nouveaux élèves. Chaque groupe devra se mettre d'accord sur ce sujet " Dispute chez le coiffeur". Qui fait quoi, pourquoi, comment, et créer une fin. Quand tout le monde est prêt, les spectateurs s'asseoient et les acteurs s'activent !

gpe_des_9_12_ans_du_lundi_chez_le_coiffeur Les clientes, assises au bac de lavage des cheveux, ont tendance à se crêper le chignon ... tandis que les coiffeuses s'interrogent ...

gpe_des_9_12_ans_du_lundi_erreur_de_couleur_de_cheveux Une des coiffeuses s'aperçoit qu'elle s'est trompée de coloration ... sa cliente a des mèches rouges ! ...

groupe_des_6_8_ans_Eaunes_tout_va_bien Alors qu'au départ, tout commençait bien !..

Ce sketch fonctionne aussi bien auprès des petits que des grands. Chacun l'interprète à sa façon. Chaque sketch est critiqué, aussi bien sur ses côtés négatifs que positifs, et rejoué en prenant soin d'améliorer les défauts.

Publicité
Commentaires
Association Azag
Publicité
Publicité