Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Azag
16 mars 2007

LA PIZZA

Un odore delizioso di formaggio caldo...una bella pasta al dente al buon profumo di sole... tu ed io su una spiaggia italiana... euh... qu'est-ce que je raconte, moi ?!! Excusez-moi, cette chaude odeur de pizza m'a quelque peu déboussolée... italien_fait_tourner_sa_pizza_anim_

Bon, vous voulez faire plaisir à votre p'tit comédien ? Faites-lui donc une pizza maison accompagnée d'une bonne salade verte ! En plus, il peut vous y aider ! Pour celles ou ceux qui ne se sont jamais lancés, voici mon infaillible recette :

- 350 gr de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 bonne pincée de sel

- 1 bon verre d'eau tiède

Délayez la levure dans un peu d'eau tiède comme précisé sur le sachet. Si vous êtes pressé, une fois la levure prête (env. 15 minutes) mettez tout dans le robot ! Il travaillera à votre place ! Si en sortant du robot votre pâte est trop collante, ajoutez de la farine. Ne vous inquiétez pas pour les proportions, les "à peu près" fonctionnent très bien (j'ai testé pour vous !)

Placez votre boule de pâte dans un saladier et couvrez la d'un torchon. Laissez la reposer dans un endroit chaud durant 3 heures minimum. Elle va gonfler !

Péchauffez votre four sur la température la plus élevée (la pizza doit être saisie). Etalez la pâte sur votre plan de travail en chassant les bulles d'air.

pizza_au_rouleau

Pliez la pâte en 4 et déposez-la sur votre plaque de four que vous aurez préalablement farinée. Ouvrez la pâte, découpez ce qui dépasse et garnissez ! Sauces ou coulis de tomates spécial pizza (ou non !), toutes sortes de fromages, du jambon, des lardons, du steak hâché, des champignons, des oignons, des olives etc.

pizza_pr_te_pour_four

Personnellement, j'aime bien recouvrir l'ensemble d'emmental râpé et de mélange d'herbes aromatiques. Quand le four est chaud, on enfourne ! Pour le temps de cuisson, tout dépend de la puissance de votre four : entre 10 et 20 minutes ! Mais plutôt 10 ! Attention... photo :

pizza_cuite 

Découpez vos parts avec une paire de ciseaux, c'est plus facile !

Quelques idées supplémentaires de garnitures ? Une fondue de poireaux ou de poivrons (préalablement préparée à la poêle) et une couche d'emmental râpé, des fruits de mer (auparavant  décongelés), remplacer la base de tomates par de la crème fraîche épaisse... la pizza est un bon réflexe lorsqu'il traîne de vieux morceaux de fromages dans le réfrigérateur...

BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
K
top moumoute !!!<br /> <br /> super recette ! MERCI Agnès :)
Répondre
E
Coucou c'est Elise j'ai regardée c'est super bien ce que tu a fait .Gros bisous Agnes Elise
Répondre
Association Azag
Publicité
Publicité