Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Azag
18 janvier 2009

Le TOUT SAUF CA ! ....

Les enfants se mettent par deux et choisissent un objet. Ils devront présenter cet objet aux spectateurs sous forme d'une émission de télévision. Mais l'objet qu'ils auront choisi servira à TOUT SAUF CA, c'est à dire à n'importe quoi sauf à sa réelle utilisation.

DSC09209

Après une brève préparation, ils font découvrir leur produit aux spectateurs. C'est ainsi qu'une CLEF est devenue une brosse à dents pour poules (!), un COQUILLAGE a été présenté comme une médaille anti puces pour chats, une BROSSE A DENTS s'est transformée en cure sabot pour chevaux, une BROSSE A CHEVEUX en plastique en brosse à dents pour ours, un PINCEAU en rouleau à peinture, un FLACON en produit pour rajeunir etc.

DSC09213

Cet exercice a plusieurs avantages : Fouiller dans son imagination et prendre la parole en public pour présenter le produit. Tout en sachant qu'à la fin de la présentation, le public a la parole : il pose des questions si l'utilisation de l'objet n'est pas claire ! Il faudra répondre sérieusement, avec des réponses qui tiennent la route !!!

DSC09217

DSC09228

Publicité
17 janvier 2009

LE PETIT TRAIN DES SENTIMENTS

Cet exercice s'adresse exclusivement au groupe des plus jeunes : Les 4/5 ans ... et ils en raffolent ! Attention, le petit train va démarrer ! Vite, les wagons s'accrochent. "Tchou !!!" le petit train démarre !

les_4_5_ans_2008__5_

"Tchou !!!" Le petit train s'arrête. Et tous les enfants questionnent en choeur le chef de gare : "Dans quelle station sommes-nous?" . Alors Agnès répond :"Nous sommes dans la gare des gens en colère" ou bien "des gens tristes", "des gens qui se disputent" etc.

Les voyageurs s'exécutent !

les_4_5_ans_2008__6_

"Tchou !!!" Les wagons se raccrochent ! "Tchou !!!" Le train redémarre ... jusqu'à la prochaine station !

les_4_5_ans_2008__7_

Réactivité, imagination, travail à l'unisson, effort de mémoire des sentiments et expressions du corps et du visage déjà étudiés ... Voilà un excellent exercice qui allie le jeu au travail théâtral ! 

Association Azag
Publicité
Publicité