Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Azag
10 janvier 2008

Ecriture collective

Après les vacances de Noël, on commence à penser doucement aux différentes pièces et scénettes qui seront présentées le 14 juin.

L'écriture collective d'une pièce de théâtre constitue un projet très motivant pour les jeunes. Même si certains restent réservés au départ, leur comportement évolue très rapidement car ils comprennent vite que la création est un jeu et que tout le monde a de bonnes idées ! Il suffit d'imaginer ... et de jouer ! Agnès note. Les enfants jettent des idées, les jouent, en ajoutent. crayon_anim_

Mais non ! Ce n'est ni difficile ni rébarbatif d'écrire ! Surtout quand il s'agit notre propre rôle ! Voilà encore des talents et plaisirs insoupçonnés, grâce à l'Atelier théâtre !

J'avais demandé au groupe des 11/13 ans le mercredi s'ils désiraient créer leur pièce de théâtre comme l'an passé. Après une réponse positive (sauf 1...ne t'inquiète pas Audrey, ça ne va pas ressembler à un cours de français !), je leur ai demandé d'y réfléchir. Seule Amélie avait une idée, nous l'avons donc adoptée ! Et nous voilà repartis pour une nouvelle écriture collective. En avant, toutes !!

Am_lie Bravo Amélie !

Le groupe des 9/10 ans du mercredi a également démarré sur les chapeaux de roue grâce à une super idée de Marion ! La grande majorité des enfants de ce groupe a acquis de très bonnes bases car ils sont à l'écoute des moindres conseils et les appliquent avec brio. Mémoire, écoute des partenaires, placement de la voix et du corps, sans oublier une imagination débordante. Dynamiques et entreprenants, leur jeune âge n'est en aucun cas une barrière à la création d'une pièce de théâtre. Et ils vont le prouver !

clin_d_oeil_marion Bravo Marion !

Publicité
Commentaires
Association Azag
Publicité
Publicité