Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Azag
21 mars 2007

La naissance de Bidule

J'ai dû tomber dans une marmite lorsque j'étais petite... Mais non ! Pas dans la même marmite qu'Obélix !  Je serais déjà inscrite aux jeux olympiques ! Mais non ! Pas plus que dans la marmite de ma mère ! (bien que... le plaisir de cuisiner doit bien me venir de quelque part...) Il est surtout probable que je sois tombée dans la marmite, ou plutôt dans le chaudron,  d'une sorcière... Car elles m'inspirent tant que le doute m'envahit...

       poivrette_d_form_e

(Je remercie au passage ma chère soeur de ce portrait à peine modifié  qu'elle a fait de moi ...)

BIDULE est née de mon esprit tordu   de mon imagination fertile il y a environ 25 ans.  J'étais à l'époque étudiante mais aussi animatrice en classe de neige. Chaque soir, avant d'éteindre les lumières de la chambrée où finissaient de s'agiter une dizaine d'élèves de CM1, je contais une histoire. C'est alors que je me rendis compte que les récits de sorcières les fascinaient plus que les autres. (Mais pourquoi n'ai-je donc pas écrit Harry Potter à ce moment-là ??) Dès mon 1er jour de congé, je m'enfermai dans ma chambre pour écrire... la fabuleuse aventure de Bidule la sorcière. (je l'avoue, beaucoup plus courte que celle d'Harry Potter...)

_crivain

Afin de ne pas influencer mes jeunes testeurs, je ne leur dis pas que j'en étais l'auteur. J'ai plongé le dortoir dans le noir et je me suis assise par terre avec mon manuscrit et une lampe de poche. A l'écoute de la voix criarde de la méchante sorcière et celles de la gentille famille, je peux vous assurer que toutes les petites oreilles étaient terrorisées tendues. On aurait entendu une mouche voler. Et ne vous inquiétez pas, chers lecteurs, ils se sont ensuite endormis sans cauchemar, car même si mes sorcières sont souvent mauvaises au départ, elles finissent toujours par rallier le camp des gentils !  Et le lendemain, suite à un sondage, je fus enchantée de recevoir des compliments de mon histoire !

Publicité
Commentaires
L
Chapeau (de sorcière) bas, on se rencontre et on ne sait rien les uns des autres, je ne connaissais pas ton talent, Bravo Mme Bidule, et re chapeau bas Agnès !!
Répondre
Association Azag
Publicité
Publicité